Pour exporter une image (spectre, spectrogramme, courbe de fréquence fondamentale, etc.), il faut que l'objet correspondant à cette image soit présent dans la liste des objets de la fenêtre Objects . Si l'on prend l'exemple d'un spectrogramme, visible dans la fenêtre SoundEditor , il suffit pour transférer le graphique en question dans la liste des objets de sélectionner « Extract visible spectrogram » dans le menu « Spectrum ». Ceci a pour effet de créer un objet de type « Spectrogram » représentant le contenu de la fenêtre SoundEditor . Ensuite, on peut procéder comme suit :
- réglez la taille de la fenêtre Picture comme bon vous semble.
- Le futur graphique sera tracé à l'intérieur du rectangle rose. Vous pouvez régler la taille de ce rectangle comme vous le souhaitez.
- Dans la fenêtre Objects , cliquez sur le nom de l'objet que vous voulez dessiner, puis sur le bouton « Draw », ou « Paint », selon le cas.
- dans la fenêtre qui s'affiche, vous pouvez régler l'échelle sur les deux axes. Les paramètres par défaut sont souvent convenables. Le bouton « Garnish » vous permet d'afficher la grandeur mesurée et son unité [ex. Time (s)] sur le graphique, en anglais. Il me paraît préférable de ne pas sélectionner cette option et d'ajouter ces renseignements par d'autres moyens, ultérieurement.
- le graphique s'affiche dans le cadre rose de la fenêtre Picture .
- vous pouvez tracer un cadre rectangulaire autour du graphique en sélectionnant « Draw inner box » dans le menu « Margins » de cette fenêtre.
- pour graduer les deux axes (si vous avez tracé le cadre), sélectionnez, dans le menu « Margins » :
- vous pouvez tracer un cadre rectangulaire autour du graphique en sélectionnant « Draw inner box » dans le menu « Margins » de cette fenêtre.
- pour graduer les deux axes (si vous avez tracé le cadre), sélectionnez, dans le menu « Margins » :